Participation au programme My Job Glasses avec C2S, Groupe Bouygues

C2S lance un nouveau programme, en partenariat avec le site MyJobGlasses, afin de rencontrer et faciliter les interactions entre jeunes étudiants et professionnels.

Programme auquel je participe. Découverte de la plateforme.

Présentation du programme

Comme expliqué en introduction, MyJobGlasses va permettre d’améliorer les rencontres entre étudiants et professionnels. Les étudiants peuvent cibler les profils de professionnels volontaires et commencer à interagir par messagerie. Libre à l’étudiant de cibler par entreprise/groupe, métier, années d’expérience, ou encore localisation géographique. Si le « matching » se fait et que le professionnel souhaite rencontrer l’étudiant, ils peuvent le faire ensuite par téléphone ou de façon physique.

D’un point de vue étudiant, celui-ci peut rechercher des professionnels volontaires et donc déjà à même de prendre du temps pour échanger et répondre à ses questions.

Coté pro, MyJobGlasses permet de rencontrer des étudiants plus motivés et cela de manière moins formel que lors d’un entretien classique. Ici il s’agit plus d’échanger, répondre aux questions sur notre métier et  pourquoi pas aiguiller dans le projet professionnel de l’étudiant.

Voir mon Profil MyJobGlasses

 

Je vous ferai un prochain retour après ma première rencontre avec un étudiant 🙂

 

%d blogueurs aiment cette page :