[Tips] TFS : Où est passé mon Annotate ?

J’ai récemment rencontré ce problème dans un fichier web.cshtml (Razor). Impossible d’accéder à la fonction « Annotate » du Source Control, elle n’était pas présente via clic-droit dans le fichier. Ma version de Visual Studio incriminée est VS2012 Update5.

Pour rappel, la fonction Annotate de Team Foundation Server (TFS) permet d’afficher la dernière version du fichier en rajoutant dans une colonne à gauche qui a modifié quelle ligne, à quel moment et sur quel archivage. On peut retrouver cette fonctionnalité sous le nom « Blame » pour d’autres contrôleurs de source (git, SVN).

Annotate

 

 

Donc impossible de récupérer Annotate ?

Ce bug ne semble être localisé qu’au clic-droit au sein du fichier. Il est toujours possible de faire clic-droit sur le fichier depuis l’explorateur de projets et miraculeusement la fonction réapparaît.

 

 

Cette solution reste un maigre palliatif car il est toujours impossible de récupérer Annotate directement depuis le fichier.

 

Bonus Gros Bras : Pour certaines personnes, la réinitialisation complète des paramètres a permis de résoudre ce problème. Evidemment, pas pour moi 🙂

 

Dans Visual Studio, Clic sur Tools/Outils puis sur Import and Export Settings… Choisissez « Reset All Settings » puis faites un reboot de Visual Studio.

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :